Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83
Acteo premium

Superviseur de coachs certifié : Laurent Tylski

Le superviseur de coachs ou la supervision sont des pratiques nécessaires au métier de coach. Elle permet aux professionnels de l’accompagnement de pouvoir confronter leurs pratiques et échanger sur leurs cas concrets.

CERTIFIED SUPERVISOR !  SUPERVISEUR CERTIFIE !

A nouveau sur les bancs de l’école. Quelques décennies plus tard, Laurent Tylski a l’impression de repasser le Bac avec 25 ans d’expériences professionnelles, un diplôme d’Ecole de Commerce (ESCE) et un MBA. Pourtant, cette certification représente beaucoup pour lui. Après un travail d’un an, un mémoire et un grand oral, Laurent rajoute une nouvelle discipline en complément de la Certification de Coach Professionnel – International Coach Federation.

« Cette certification est très importante pour moi, elle représente un travail réflexif important. En plus de mes responsabilités de coach de dirigeants, je réalise des supervisions de coachs professionnels en individuel et collectif ». Laurent Tylski.

Laurent Tylski – Superviseur de coachs, coach de dirigeants

Qu’est-ce qu’un superviseur de coachs ?

Au même titre que les psy, les coachs sont supervisés dans leurs pratiques. Le superviseur va permettre de travailler en profondeur sur les cas concrets des coachs professionnels. Grâce à des Groupes d’approfondissement de pratiques, le superviseur fait circuler les compétences, les hypothèses et travaille sur les trois axes de la supervision. Supervision didactique, supervision professionnelle et identité. Laurent propose des ateliers de supervision de groupe et individuels.

Style et identité du Superviseur de coachs Laurent Tylski

Exclusivement centré sur la supervision de coachs en entreprises. Avec un parcours opérationnel et appréciant particulièrement les environnements business ; pour accompagner des professionnels, coachs en entreprises et demain des dirigeants à les faire travailler sur leur posture d’accompagnants de leurs clients ou de leurs équipes.

Ma supervision allie la parité, la bienveillance et un cadre sécurisant pour le supervisé.

Robuste dans sa pratique et sa façon de mener les échanges en individuel ou en groupe, tout en de tenant le cadre.  En mettant de la souplesse quand il le faut et dans sa façon d’être et de ne pas trop se prendre au sérieux. Ce qui permet aux supervisés de travailler en confort, liberté et sécurité.

Alliant émotion, intuition et humour. Je me découvre en tant que superviseur une certaine humilité. Je dis de ma supervision qu’elle est sincère, parfois maladroite et qu’elle sait utiliser l’ici et le maintenant.

Une supervision bienveillante dans sa confrontation

Certifié par Martine Volle, René David HADJAJ et Monique Jansen, c’est dans le cadre de l’ INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT DE LA SUPERVISION – IDSUP – que le process a été réalisé.

Laurent tient tout particulièrement à remercier ses mentors pour leur accompagnement et leur soutien.

Par Laurent Tylski

Retour

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide