Le Programme de Leadership d’Acteo Consulting primé : Trophée de l’Economie Responsable
Depuis 2009 Acteo Consulting a développé un Programme de Leadership original et percutant pour le développement des compétences des dirigeants, consultants, directeurs de projets et managers du Groupe Altera.
Ce programme a été primé dans le cadre du Trophée de l’Economie Responsable par le Réseau Alliance. Fort de ce succès, en 2016, pour sa 6ème promotion, le Programme de Leadership est devenu le programme Management d’Unités Opérationnelles, certifiant NIVEAU I – RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) en partenariat avec Ascencia Business School – Association du Collège de Paris – Institut Supérieur de l’Entreprise.
Retour sur investissement du programme Management d’ Unités Opérationnelles
Résultats :
- 3 promotions de 10 diplômés et 1 en cours (101h de formation/personnes doit 4000 euros/personne)
- Des collaborateurs transfigurés, pleinement impliqué s dans l’entreprise
- Des clients convaincus et fidélisés : 75% entre 2010 et 2011
- Des opportunités de missions à plus forte valeur ajoutée et mieux valorisées
- Une direction plurielle (15 personnes) montée en responsabilité pour accompagner la croissance : 921% sur 5 ans
Points clés :
- Proposer un programme orienté sur le développement de l’humain pour accompagner le projet d’entreprise
- Ancrer les techniques et attitudes comportementales clés en maitrisant les fondamentaux de la communication et du savoir-être
- Véhiculer en internet et externe les valeurs de l’entreprise
- S’approprier les enjeux et ses responsabilités pour permettre à chacun et à l’entreprise de grandir
- Développer le savoir-être autant que le savoir-faire