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FAQ

ACTEO

Quel est le processus de coaching d’Acteo ?

Nous commençons chaque engagement de coaching avec un rendez-vous présentiel ou distanciel de prise de contact. Si le coach est validé, la première séance de coaching sera consacrée aux objectifs. Nous réalisons des rendez-vous de cadrages de coaching tripartites ou quadripartites pour permettre à l’entreprise de donner les axes concrets de développement du manager ou cadre dirigeant. La fréquence et la durée des séances de coaching sont convenus entre le coaché et son coach. Le coach s’engage par écrit à une totale confidentialité.

Qu’est-ce que la « Garantie de satisfaction » Acteo ?

La satisfaction du client est garantie à 100 % sur toutes les prestations de formation, conseil, coaching et team building Acteo. Nous vous garantissons que vous serez entièrement satisfait par nos services personnalisés. Nous mettons à votre disposition des testimoniaux et, avec l’accord de nos clients, vous pourrez les contacter pour avoir des références. Nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience et de développer une relation à long terme qui est mutuellement bénéfique. Nos clients ont une fidélité moyenne de 6 ans d’accompagnement continu et reviennent deux ou trois ans plus tard pour de nouvelles missions. C’est un gage de qualité et de partenariat. Nous tenons pleinement nos engagements et nos accords contractuels.

Pourquoi choisir Acteo pour du coaching ?

Nos services de coaching sont reconnus par les plus grandes entreprises internationales. Acteo compte 16 clients dans le Fortune 500 monde et 20 clients dans le Fortune 500 France. Nous sommes transparents sur les coûts et rigoureux dans le maintien du cadre et de la déontologie.  Nous sommes très professionnels et pleinement qualifiés dans l’art du coaching professionnels, coaching de carrière, coaching de leadership et coaching de dirigeants.

Quelle est l’approche coaching d’Acteo ?

Avant de parler de notre approche du coaching, nous aimerions parler de la façon dont nos coachs vous abordent, vous, le client. Nous croyons que vous êtes l’expert dans votre vie. Nous croyons que vous êtes débrouillard et capable de beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Nous croyons en votre capacité de changement.

Notre approche du coaching est un processus émergent, itératif et holistique conçu pour susciter des échanges puissants. Ces échanges visent à inspirer de nouvelles idées, perceptions et comportements pour améliorer les performances, déterminer un nouveau cap, atteindre des objectifs personnels et professionnels et améliorer votre qualité de vie.

Quelle est l’expérience du coach Acteo ?

N’ayez pas peur de poser autant de questions à votre coach potentiel que vous avez besoin pour vous sentir en confiance. Depuis combien de temps est-il coach ? A-t-il coaché des profils similaires au vôtre ? des gens ayant des objectifs et/ou des défis similaires aux vôtres ? Peut-il donner des exemples de résultats (protéger la confidentialité, bien sûr) ? Le coaching est un investissement important en temps, en argent et en énergie. N’hésitez pas à poser toutes les questions pour bien choisir votre coach.

Quelles sont les expertises d’Acteo ?

Coaching, conseil en stratégie, formations leadership et formations management, coaching d’équipes et team building, conférences.

Quelles sont les offres de services d’Acteo ?

Nous offrons une variété de services qui sont intégrés dans le processus de coaching et sont mis en œuvre en fonction des besoins des clients. Nous créons un portefeuille de réussite sur mesure pour chaque client avec des objectifs et des stratégies potentiels pour atteindre ces objectifs. Notre coaching est composé de leadership, de management des cadres, coaching motivationnel, de coaching gestion de carrière, coaching de carrière de cadres supérieurs et de perfectionnement personnel et professionnel… De plus, nous offrons des programmes de développement personnel : formation leadership et programmes de management certifiés RNCP niveau I Cadre / cadre supérieur. Nous proposons une offre d’accélération du changement pour le conseil aux comités de direction, comex et directoires d’entreprises internationales et nous réalisons des conférences sur les thématiques du management, du leadership et du changement.

Les coachs Acteo sont-ils certifiés ou accrédités ?

Oui, les coachs Acteo sont certifiés par l’une des trois grandes fédérations de coaching.

Acteo est-elle certifiée Data Dock et Qualiopi ?

Oui, Acteo est un organisme accrédité par la Préfecture de Paris et la Dirrecte. Acteo est Datadocké et certifié Qualiopi par Apave.

Combien de personnes avez-vous coaché chez Acteo ?

Depuis plus de 15 ans nous avons coaché plus de 500 cadres, dirigeants, managers, commerciaux, et managers commerciaux.

CERTIFICATIONS

Acteo est-elle certifiée pour proposer du coaching professionnel ?

Oui, Acteo est membre de l’ICF – International Coach Federation. Laurent Tylski – Directeur Général d’Acteo est certifié superviseur de coachs. Les coachs Acteo sont également certifiés en Process Communication management.

Acteo a obtenu la certification et l’accréditation dans des meilleures institutions de coaching professionnel.

Pourquoi choisir un coach accrédité ICF ?

La mission du programme d’accréditation de Fédération Internationale de coaching est de :

  • Veiller à la professionnalisation du métier
  • Valider les compétences des coachs professionnels
  • Garantir le développement continu des compétences du coach de dirigeant
  • Mesurer et certifier la compétence des coachs.

En quoi le coaching diffère-t-il du mentorat ?

Un mentor est une personne senior dans l’entreprise qui guide une personne junior pour partager leur expérience, leur connaissance de l’entreprise et leur savoir-faire. Le coach s’intéresse au développement des compétences relationnelles, managériales et commerciales. C’est un accoucheur. Il n’est pas là pour conseiller mais pour exploiter des ressources inexploitées.

Acteo est-elle certifiée organisme de formation ?

Oui, nous sommes organismes de formation et pouvons prétendre aux financements par les OPCO.

Les coachs Acteo sont-ils certifiés ou accrédités ?

Oui, les coachs Acteo sont certifiés par l’une des trois grandes fédérations de coaching.

Acteo est-elle certifiée Data Dock et Qualiopi ?

Oui, Acteo est un organisme accrédité par la Préfecture de Paris et la Dirrecte. Acteo est Datadocké et certifié Qualiopi par Apave.

COACHING

Quelle différence entre le Conseil en stratégie et un coaching professionnel ?

Les consultants apportent une expertise spécialisée. Bien que les approches de conseil varient considérablement, on suppose souvent que le consultant diagnostique des problèmes et prescrit et met parfois en œuvre des solutions. Le coaching va favoriser la croyance que les individus ou les équipes sont capables de générer leurs propres solutions, le coach fournissant des approches et un cadre pour favoriser l’émergence et la découverte.

Quelle différence entre thérapie et coaching professionnel ?

Le coaching peut être distingué de la thérapie de plusieurs façons. Premièrement, le coaching est une profession qui soutient la croissance et les perfectionnements personnels et professionnels fondés sur des changements individuels dans la poursuite de résultats spécifiques réalisables. Ces résultats sont liés à la réussite personnelle ou professionnelle. La thérapie, d’autre part, traite la douleur, le dysfonctionnement et les conflits au sein d’un individu ou d’une relation entre deux personnes ou plus. L’accent est souvent mis sur la résolution des difficultés découlant du passé qui entravent le fonctionnement émotionnel d’une personne dans le présent, l’amélioration du fonctionnement psychologique global, et de traiter la vie actuelle et les circonstances du travail de manière plus saine émotionnellement. Bien que les sentiments/émotions positifs puissent être un résultat naturel du coaching, l’accent est mis principalement sur la création de stratégies exploitables pour atteindre des objectifs spécifiques dans son travail ou sa vie personnelle. L’accent mis dans une relation de coaching est mis sur l’action, la responsabilisation et le suivi.

Quand est-ce que le coaching prend-il fin ?

Le coaching prend fin quand votre objectif est atteint et quand vous vous sentez assez autonome. Nous prévoyons alors une séance de clôture qui marque la fin du processus de coaching. En cours de séances, il n’est pas rare que les coachés se découvrent un nouvel objectif. Dans ce cas, nous démarrons alors un nouveau processus de coaching avec de nouveaux engagements de résultats.

Que se passe-t-il lorsque vous embauchez un coach ?

Le manager, cadre ou dirigeant va choisir son coach. Ils vont définir ensemble les objectifs de coaching. Vous décidez avec le coach de la fréquence des séances, de la forme qu’ils prendront (par exemple par téléphone et/ou face à face) et de la durée de l’arrangement de coaching (par exemple, six ou huit mois). Différents coachs proposeront différentes approchent. Chez Acteo nous sommes practico pratiques, opérationnels et proposons une approche basée sur la Process Com.

Quelle différence entre formation et coaching professionnel ?

Les programmes de formation sont fondés sur l’acquisition de certains objectifs d’apprentissage tels qu’établis par le formateur et l’entreprise. Bien que les objectifs soient clarifiés dans le processus de coaching, ils sont fixés par la personne ou l’équipe étant coaché avec des conseils fournis par le coach. La formation suppose également un chemin d’apprentissage linéaire qui coïncide avec un programme d’études établi. Le coaching est moins linéaire sans un plan d’études établi.

Qu’est-ce qui explique l’engouement pour le coaching ?

Le coaching s’est considérablement développé ces dix dernières années pour plusieurs raisons. Le monde a beaucoup changé, et le coaching est un outil efficace pour faire face à bon nombre de ces changements. Crises économiques, sanitaires et sociales, besoin d’équité et suppression des discriminations, réduction des effectifs, restructuration, fusions et autres changements organisationnels qui ont radicalement modifié le « contrat de travail traditionnel » – les entreprises ne peuvent plus obtenir de résultats grâce aux approches managériales traditionnelles. La pénurie croissante de collaborateurs talentueux dans certaines industries – pour attirer et retenir les meilleurs talents, les entreprises doivent s’engager à investir dans le développement des individus.

Qu’est-ce que le coaching individuel ?

Le coaching individuel est une relation de travail en tête-à-tête — un partenariat fondé sur la confiance, la franchise et la responsabilisation — qui permet aux managers, commerciaux et dirigeants de tirer le meilleur parti de leurs compétences, de leurs forces et de leurs relations interpersonnelles. Le coaching améliore l’efficacité et favorise le développement de carrière et la montée en hiérarchie.

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

L’ICF définit le coaching comme un partenariat avec les clients dans un processus de réflexion et de création qui les inspire à maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Le coaching amène son client a être responsable de ses actes, ses décisions pour sa propre montée en puissance et son développement professionnel et personnel.  La responsabilité du coach est de :

  • Découvrir, clarifier et s’aligner sur ce que le client veut réaliser
  • Encourager la découverte de soi
  • Obtenir des solutions et des stratégies générées par son client
  • Tenir le client responsable de ses actes

Les coachs sont formés pour écouter, observer et personnaliser leur approche des besoins individuels des clients. Ils cherchent à obtenir des solutions et des stratégies du client ; ils croient que le client est naturellement créatif et débrouillard. Le travail du coach est de fournir un soutien pour améliorer les compétences, les ressources et la créativité que le client a au fond de lui et l’aide à utiliser ses ressources.

Qu’est-ce que le coaching de cadres ?

Le coaching de dirigeants est une forme spécialisée de coaching et l’une des professions qui connaissent la croissance la plus rapide aujourd’hui. Les coachs et de dirigeants se concentrent sur les besoins s des cadres supérieurs, des dirigeants, des entrepreneurs et des professionnels. Les attentes les plus courantes en coaching sont :

  • s’adapter aux changements de poste, ou de votre entreprise
  • maîtriser les compétences requises pour un management de haut niveau
  • créer une équipe performante plus efficace
  • construire une carrière sans sacrifier une famille
  • rester concentré sur les questions et les priorités
  • développer son influence et sa légitimité
  • développer sa confiance et soi et son assertivité
  • maintenir la croissance personnelle et de nouvelles perspectives
  • l’élaboration d’un plan de vie pour les décennies qui ont eu fin à la retraite

Un coach sert également de confident, comme une « caisse de résonance » à l’extérieur de l’organisation. Son oreille attentive offre un moyen sûr pour les cadres et les entrepreneurs d’exprimer leurs frustrations, d’explorer leurs options et de parler de nouvelles pistes d’action.

Qu’est-ce qu’un coach pour avocat ?

L’avocat n’est pas simplement un expert dans sa spécialité, il doit aussi savoir négocier et gérer des équipes. Il doit pouvoir projeter son cabinet, savoir communiquer et mettre en place des processus et rituels de management nécessaire pour atteindre les degrés de qualité demandée par la profession. Le coach pour les avocats va l’accompagner dans sa démarche, sa montée en puissance, et gagner de nouveaux clients

NOS CLIENTS

Combien de personnes avez-vous coaché chez Acteo ?

Depuis plus de 15 ans nous avons coaché plus de 500 cadres, dirigeants, managers, commerciaux, et managers commerciaux.

Combien de personnes ont eu des formations Acteo ?

Depuis plus de 15 ans nous avons formé plus de 10.000 cadres, dirigeants, managers, commerciaux, et managers commerciaux.

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