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Formation leadership

À mesure que le monde des affaires se complexifie, les dirigeants doivent être vigilant et mieux équipés pour faire face aux problèmes croissants au sein de leurs organisations afin de mener avec succès leur programme de transformation des entreprises. Le leader d’aujourd’hui doit mettre l’accent sur les aspects émotionnels et humains dans l’organisation et sur les aspects stratégiques et de résolution de problèmes.

Objectifs de la formation

L’objectif de l’entrainement aux bonnes méthodes et pratiques managériales et de leadership

Acquérir de nouvelles compétences en leadership et managériales

•Développer les attitudes managériales efficaces

•Avoir un langage commun compris et une unicité dans la direction des collaborateurs

•Savoir négocier en interne et externe et s’organiser efficacement

•Méthodologie

•Comportements

Population concernée :

•Collaborateur voulant prendre un poste de management

•Manager voulant développer sa pratique

•Créateur d’entreprise

•Directeur développant ses compétences de dirigeant et de leader

Dans un contexte sécurisant et néanmoins positivement confrontant, la finalité de cet entrainement sera que chaque manager :

•Qu’il développe ses pratiques managériales

•Atteigne ses objectifs managériaux et commerciaux

•Fasse monter en puissance son équipe et chacun de ses collaborateurs

•Se sente à l’aise dans son rôle et sa mission

Pré requis de la formation

•Demande de préparation individuelle et des points clés à aborder en amont

•Un inventaire de  personnalité peut-être requis

Un entraînement concret, basé sur des mises en situations et des études de cas

•Objectif: favoriser les changements de comportements

•Une approche liant à la fois

•Bénéfice du séquentiel

•Montée en puissance du leadership des managers

•Les managers prennent de la hauteur et deviennent acteurs et observateurs    des meilleures pratiques de management

•Cette approche permet d’associer la prise de recul nécessaire

•En capitalisant sur leurs points forts pour développer leur  maturité et en corrigeant leurs points d’amélioration

•En observant les attitudes et comportements dans des situations à venir

•Et les aspects concrets de coaching de groupe

•En travaillant sur les cas réels

•En capitalisant sur les bénéfices de mises en situations concrètes

La remise en cause = l’alternance

Notre rôle est d’être impliquant et d’arriver à une réelle remise en cause des pratiques.

•de puissants apports théoriques de fond

•des exercices en groupe,

•des ateliers de réflexion pour prendre de la hauteur

•Des entretiens de briefing individuel,

•des incitations écrites concrètes : PAP

Tout au long de la journée, nous alternons les méthodes et entraînements grâce à des mises en situation organisées autour d’exercices

L’ensemble de nos animations est ponctué de remises d’outils d’aide à la mise en application tels que des cartes « memento », fiches Focus et dossiers Focus.

« L’homme apprend par ses propres expériences »

Nous vous recommandons fortement une méthodologie séquentielle avec un programme qui se compose de journées séparées par un espace de 3 à 4 semaines.   

• Les journées non consécutives permettent :

1 La mise en application et la vérification des outils proposés

2 Le système d’auto-contrôle :

• A chaque étape, le participant, l’animateur, le groupe des autres participants ainsi que l’environnement extérieur suivent les progrès réalisés

• La priorité est accordée à l’approche pragmatique et concrète de la formation et des résultats, plus qu’aux concepts généraux

3 L’importance majeure accordée au « BIMA » Bilan de mise en application

• Au début de la troisième journée, il permet d’évoquer et de présenter les résultats concrets des décisions et des mouvements appliqués sur le terrain

• Le participant apporte ainsi la richesse de son expérience et la valeur de son exemple à ses collègues

4.La clé de la réussite du séquentiel : la méthode du PAP

PLAN D’ACTION PERSONNALISÉ

« Entre se dire « je vais changer … » et le faire,

il y a la différence entre le projet et le challenge »

Grâce au rôle catalyseur de l’animateur, à son exigence et à l’approche « sur mesure » pour chaque participant, nous incitons à la mise en place d’un Plan d’Action Personnalisé

• L’importance majeure accordée au

  Plan d’Action Personnalisé

• Qu’est-ce qu’un PAP ?

1. Choisir ses objectifs:

• Un objectif simple et concret qui permet le contrôle

• Un objectif sur mesure, adapté à chaque participant et à son environnement

2. Parler de ses objectifs :

• En parler permet de passer du projet au challenge et de montrer l’exemple

• En parler avec enthousiasme permet de gagner de la motivation

3. Rechercher des complices :

• L’aide des autres est un élément essentiel dans la mise en application

• Dans de nombreux changements, nous avons besoin des autres


Plus que des formations, Acteo entraîne les cadres, cadres dirigeants et commerciaux aux bonnes pratiques de leur métier de Leader, Manager et négociateur. Nous concevons, développons et animons des séminaires sur mesure orientés action et résultats. Ils sont conçus sous forme de « coaching de groupe ». Nous garantissons non seulement un lien permanent avec la réalité, mais aussi des changements durables dans la façon de penser et d’agir. Chaque participant passe par un processus rigoureux de réflexion, action, feedback, mise en œuvre et suivi.

Nos programmes sont exclusivement spécifiques et sur mesure, ils sont élaborés en partenariat avec le comité de direction et la direction des ressources humaines.

Formation Leadership

Pour nous le leadership est présent à tous les niveaux opérationnels dans l’entreprise :

  • Formation au leadership pour dirigeants, cadres et membres du comité de direction
  • Formation management
  • Formation management commercial

Basés sur l’apprentissage expérientiel et axés sur la croissance personnelle et l’évolution de l’identité personnelle, Acteo a créé des programmes de développement du leadership dont le programme « Management des Unités Opérationnelles » – RNCP Niveau I en partenariat avec Ascencia Business School.

« Nous démarrons là où les autres s’arrêtent »

Programmes d’entrainement au leadership managérial et commercial Acteo

Formation commerciale et formation vente

Nos programmes sur mesures vous permettent de développer vos qualités de leader, manager ou commercial.

Nous développons d’autres programmes de formations spécifiques centrés sur le développement des compétences comportementales et organisationnelles :

  • Formation à la négociation grands comptes et à la vente complexe
  • Formation commerciale et Formation techniques de vente
  • Formation en développement personnel
  • Formation pour la gestion des conflits
  • Formation pour la gestion de projet

Coachings individuels en management et leadership

Nous proposons également des développements totalement personnalisés grâce au coaching de managers, et directeurs :

  • Coaching professionnel de dirigeants et managers
  • Coaching d’équipe
  • Team Building

En tant que leader, vous devez définir la direction, fournir de l’énergie et communiquer avec votre équipe. Mais savez-vous quel type de leader vous êtes et comment votre comportement affecte les autres ?

Nos programmes de formation de développement du leadership expérientiel et vous permettent d’explorer qui vous êtes, l’efficacité de votre style de leadership et votre dynamique managériale, vos compétences de délégation, de prise de décisions et votre capacité d’influence.

L’objectif est de booster les performances des leaders et de leurs collaborateurs, dynamiser et de mobiliser équipe pour atteindre un objectif commun, grâce à une formation en leadership en management et commercial authentique et efficace.

Formation leadership : une approche sur mesure

Nous identifions, évaluons et développons les compétences en leadership de vos équipes de dirigeants et de managers. Nous disposons d’outils exclusifs pour soutenir vos objectifs. Il s’agit notamment de notre modèle d’audit des compétences stratégiques Acteo. Pour les analyses comportementales, nos coachs sont certifiés Process Communication Management. Les actions de formation Acteo prennent la forme d’entrainement aux bonnes pratiques.

Nous faisons monter en compétence les forces vives et les leaders de l’entreprise pour développer leurs potentiels, et les aider à comprendre comment identifier et débloquer les capacités de leurs dirigeants et managers, notre objectif est de coconstruire avec l’organisation pour bâtir une culture d’innovation managériale.

Une approche originale, pragmatique et opérationnelle

Un entraînement concret, basé sur des mises en situations et des études de cas.

Objectif : favoriser les changements de comportements avec une approche alliant à la fois

  • Bénéfice du séquentiel
  • Montée en puissance et développement personnel
  • Les collaborateurs prennent de la hauteur et deviennent acteurs et observateurs des meilleures pratiques de communication et d’efficacité
  • Cette approche permet d’associer la prise de recul nécessaire
  • En capitalisant sur leurs points forts pour développer leur maturité et en corrigeant leurs points d’amélioration
  • En observant les attitudes et comportements dans des situations à venir
  • Et les aspects concrets d’interview de groupe
  • En travaillant sur les cas réels
  • En capitalisant sur les bénéfices de mises en situations concrètes

Notre rôle est d’être impliquant et d’arriver à une réelle remise en cause des pratiques.

  • de puissants apports théoriques de fond
  • des exercices en groupe,
  • des ateliers de réflexion pour prendre de la hauteur
  • des entretiens de briefing individuel,
  • des incitations écrites concrètes : PAP – Plan d’Action Personnalisé

Tout au long de la journée, nous alternons les méthodes et entraînements grâce à des mises en situation organisées autour d’exercices pratiques, pragmatiques et concrets.

L’ensemble de nos animations est ponctué de remises d’outils d’aide à la mise en application tels que des cartes « memento », fiches Focus et dossiers Focus.

Nos thématiques programme de formation Leadership

  • Se positionner sur son style de leadership
  • Analyser son style de leadership
  • Adapter son style de communication
  • Maîtriser les attitudes comportementales
  • S’approprier les valeurs de l’entreprise et les faire vivre
  • Savoir manager la relation individuelle
  • Savoir manager la relation d’équipe
  • Différence entre délégation et responsabilisation
  • Annoncer une décision difficile
  • Savoir créer un environnement motivant autour de soi
  • Mener un entretien individuel avec un collègue / client
  • Développer son assertivité
  • Gérer ses objectifs et savoir fixer des objectifs
  • Traiter les objections : Savoir dire « non »
  • Recadrer un hors-jeu avec charisme et panache
  • Savoir monter d’un cran sa communication avec VITO
  • Savoir contribuer efficacement aux réunions
  • Maitriser la conduite de réunion
  • Guide de résolution de problèmes managériaux
  • Savoir contrôler le travail de l’équipe
  • Savoir s’exprimer en public
  • Être manager entrepreneur
  • Savoir utiliser les 10 règles d’or du management
  • Assumer ses décisions
  • Savoir vendre une idée au Codir
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