Conférence changement : Laurent Tylski
Vous pouvez changer le monde ! Combien de temps passons nous à combattre l’inéluctable alors que nous pourrions utiliser notre énergie à accélérer le changement ?
Vous pouvez changer le monde ! Combien de temps passons nous à combattre l’inéluctable alors que nous pourrions utiliser notre énergie à accélérer le changement ?
Le SAV du Manager, Le Figaro et Cadremploi développent une rubrique de conseils aux managers et dirigeants : Love story entre mes collaborateurs, comment gérer ?
L’ennui chronique au boulot, c’est terrible ! Le bore-out – mourir d’ennui au travail – n’est pas si rare que cela. « Je m’ennuie, je compte les heures, je recrée un métier vide de sens pour exister socialement !».
Le cas est délicat et les risques sont majeurs dans les deux cas. Soutenir son chef : c’est risquer de parier sur le mauvais cheval ; ne pas le soutenir c’est risquer de se le mettre à dos et de voir s’envoler ses possibilités d’augmentation de salaire et d’évolution.
Mélanger amitié et travail avec un supérieur est tout à fait possible… À condition de bien identifier la frontière entre « l’amical » et « le professionnel ». Ce n’est pourtant pas sans danger, la relation amicale et professionnelle peuvent vite se dégrader….
Personnage haut en couleur, charmant, voire séducteur. Totalement à l’aise dans la relation avec un charisme fort et naturel. Il a été le tombeur de son boss, Antoine Zaccharias, même s’il n’était pas seul en 2006 à ourdir contre le dirigeant de Vinci. Mais c’est lui qui a osé en dénoncer publiquement les abus financiers.
En short et mocassins, toujours très classe et tel un GO, accessible à tous, le fils aîné de l’ex président de la République, ne laisse jamais voir ses états d’âme. Pourtant, il en a connu dans la firme au trident. Entré au Club Med en 1997, après un parcours de dirigeant chez Danone.
Cette matrice organisée autour de deux variables (socialisation et motivation), permet de comprendre en un clin d’œil l’environnement de travail idéal pour chacun des six profils de la Process Com. Notez les positions peu tranchées du persévérant et du promoteur.
Découvrez les 10 conseils des coachs professionnels d’Acteo pour savoir parler et éviter les disputes avec vos collaborateurs ou vos supérieurs.
On ne dit pas je n’ai pas le temps, mais je n’ai pas pris le temps ! La gestion personnelle est de l’organisation est un art et répond à des règles de fonctionnement. Alors, changez vos habitudes et soyez ZEN !
Pour être écouté d’un public, il faut réaliser un show. Lui raconter une histoire, le faire vibrer, en alliant le fond et la forme. Le tout exige une préparation minutieuse. Au risque, sinon, de bredouiller ou de flancher.
Avant de contredire votre boss, posez le pour et le contre et raisonnez en termes de bénéfice : Quel est l’avantage de m’opposer à lui ? Quel est le risque de le contredire ? Puis prenez la bonne décision.
Acteo utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre politique en matière de cookies