Prise de décisions
Capacité à décider, faire des choix, les annoncer les assumer et les faire appliquer.
Capacité à décider, faire des choix, les annoncer les assumer et les faire appliquer.
La Process com a été développée par le psychologue Taibi Kahler, lui-même issu de l’École d’analyse transactionnelle. Il s’agit d’un modèle de communication qui vise à analyser les problèmes rencontrés lors de la mé-communication. Il offre un inventaire de personnalité, et des outils d’analyse des canaux de communication et des drivers de stress pour résoudre les problèmes et restaurer la communication. Son objectif est de faciliter les échanges dans les situations de communication les plus courantes commerciales ou managériales.
La PNL fait une distinction entre le contenu, ce que les gens disent ("Je suis né en 1963. Ma famille était assez pauvre, mais nous étions heureux...") et le processus, qui est la façon dont ils dis-le - signes révélateurs du choix du client de mots spécifiques (« modèles de langage ») et le langage corporel, sur la façon dont ils pensent à un niveau profond et s’ils croient vraiment ce qu’ils disent.
Se dit d’une personne qui réalise son travail avec assiduité et compétence. Considéré comme expert compétent et formé, il atteint les objectifs dans les temps et les délais.
Étude de l’utilisation de l’espace et de la distance entre les individus lorsqu’ils communiquent.
Un groupe de personnes s’occupant d’un média commun. Ils reçoivent des communications de la même source, mais ne sont pas des participants actifs et ne communiquent pas entre eux. Collection de personnes qui se sont réunies pour regarder ou écouter quelqu’un ou quelque chose comme pour écouter un discours.
Relation entre les personnes, y compris la capacité de contrôler le comportement des autres. Le potentiel d’influencer ou de restreindre les comportements d’un partenaire.
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