Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83

Lexique


Modalité perceptuelle

Le style d’apprentissage qui se réfère à la façon première dont nos corps prennent et perçoivent l’information ; visuel, auditif, kinesthésique / tactile et olfactif (VAKO).

Modèle

Une description verbale ou picturale ou la représentation d’un processus. Une façon de voir quelque chose. Une représentation d’autre chose. Les modèles peuvent représenter leurs référents physiquement, verbalement et/ou visuellement.

Modèle Grow

Le modèle GROW a été développé par John Whitmore, il est utilisé par les individus et les organisations comme une méthode de coaching. GROW est un acronyme pour Goal, Current Reality, Options and Will - ils sont considérés par Whitmore comme les quatre éléments clés d’une session de coaching.

Modèle Meta

Un outil pour repérer et remettre en question certains types de pensée limitante. (et non pas, comme on pourrait le penser, un modèle qui appartient à une catégorie logique plus élevée que les autres modèles. C’est juste un autre modèle.)

Modélisation

Comprendre les stratégies et les niveaux logiques de quelqu’un qui est excellent à quelque chose, et de les reproduire.

Modes de gestion des conflits - Thomas Kilmann

Pour faire face aux conflits, il est important de comprendre quels sont nos choix dans une situation de conflit donnée, selon les travaux de Thomas Kilmann il existe cinq modes de gestion des conflits : la concurrence, la collaboration, la compromis, l’accommodement et l’évitement. L’instrument de Thomas Kilmann nous permet de mesurer les modes de gestion des conflits que nous utilisons trop ou trop peu et, par conséquent, d’adapter notre style de gestion du conflit face à chaque situation conflictuelle.

Module

Un composant ou une partie d’un système. Souvent utilisé dans la formation pour cibler différents objectifs et domaines de compétence. Peut-être une grande ou petite partie d’un programme ou d’un système.

Motivation

Qui encourage l’action ou la croissance pour permettre à chacun de continuellement s’améliorer. Peut-être un objectif global ou un désir d’aider les individus à rester sur la bonne voie avec des plans d’amélioration.

Motiver

Donner envie, apporter les éléments comportementaux et d’attitudes et l’environnement de travail adéquat qui permet à chaque collaborateur de pouvoir se dépasser et lui donner envie de se lever le matin pour accomplir sa mission.

Paroles d'experts
Nos experts vous répondent sur des sujets d'entreprises

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide