Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83

Lexique


Développement du leadership

Le développement du leadership fait référence à toute activité qui améliore la capacité d’une personne à jouer son rôle de chef de file au sein d’une organisation. Le perfectionnement en leadership peut comprendre une formation leadership sur les compétences du leader, le coaching en leadership, la gestion du stress ou la gestion des conflits, la formation professionnelle et le développement des compétences individuelles.

Développer les capacités

Développer de nouvelles façons de penser, de ressentir, d’agir, d’apprendre, de diriger et de se rapporter aux autres renforce l’efficacité individuelle et organisationnelle.

Diagramme de Gantt

Sur la base de la contribution d’Henry Gantt aux processus de gestion pour lesquels il a reçu une médaille en 1929, il s’agit d’un outil de planification et de planification des projets pour évaluer la durée d’un projet, l’ordre dans lequel le projet doit être réalisé, les dépendances entre les tâches et les conflits possibles. Il détermine également les ressources nécessaires et permet de suivre les progrès et d’identifier immédiatement ce qui aura été réalisé d’un moment donné et souligne donc où le projet pourrait devoir être racheté sur la bonne voie.

Dialogue

En coaching, comme en management, le dialogue est un élément essentiel de la réussite de la motivation de la démarche. Associé à l’écoute dite active, ce dialecte doit être ouvert et basé sur un rapport adulte adulte respectant les souhaits, et les besoins de chaque collaborateur.

Directeur

Comme son nom l’indique celui qui dirige, il est à même à prendre les bonnes décisions et à les faire appliquer. Tout directeur se doit également d’assumer ses choix et de prendre du recul par rapport au management quotidien de ses équipes.

Directeur des Ressources Humaines

Autrement appelée DRH, il est le garant de la politique ressource humaine de l’entreprise, du climat social, environnemental, et de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Directeur Général

Il offre une alternative au poste du Président-directeur général. Le directeur Général est un dirigeant indépendant parmi tous les membres du conseil d’administration et contribue ainsi à assurer le bon déroulement des relations avec le conseil d’administration.

Dirigeant - Dirigeante

Homme-clé ou Femme-clé de l’entreprise, souvent membre du comité de direction. Il a la responsabilité de prendre les décisions, les annoncer et les assumer.

Diriger

Action de diriger une entreprise et de mettre en place la définition des enjeux des objectifs clés stratégiques. Ce rôle est assumé par les directeurs et les membres de l’équipe de directions.

Paroles d'experts
Nos experts vous répondent sur des sujets d'entreprises

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide