Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83
Acteo premium

Lexique


Management

La fonction globale d’un manager est d’organiser développer et de travailler avec les autres pour atteindre des objectifs et des objectifs communs

Management d’équipe

Au-delà de la gestion d’un collaborateur, le manager d’équipe va créer les conditions idéales pour permettre à chaque membre de l’équipe de connaître ses objectifs. Le manager d’équipe va également veiller à ce que la cohésion se réalise.

Management par objectifs

Management By Objectives (MBO). Un processus qui précise que les superviseurs et les employés fixeront conjointement des objectifs pour les employés. Habituellement suivie d’une évaluation conjointe des progrès de l’employé après une période de temps déterminée. La technique par laquelle les gestionnaires et leurs subordonnés travaillent ensemble pour fixer et atteindre ensuite les objectifs organisationnels.

Manager

Décideur et directeur d’une équipe, il fixe les objectifs, délègue, contrôle, et fait monter en puissance chacun de ses collaborateurs ainsi que l’ensemble de l’équipe.

Managérial

Action de définir des décisions clés, rôle essentiel du manager.

Manuel

Un livre conçu pour inclure des informations d’orientation généralement pour les processus techniques ou procéduraux qui sont définis.

Maslow - Hiérarchie des besoins

Une théorie en psychologie proposée par Abraham Maslow en 1943 dans son article sur la « théorie de la motivation humaine » elle décrit la façon dont les besoins fondamentaux des humains sont supplantés par des « besoins plus élevés » une fois qu’ils ont été satisfaits. Les quatre « besoins inférieurs » sont regroupés sous le terme « besoins de carence » et comprennent les besoins physiologiques (p. ex. manger, boire, respirer, etc.), la sécurité (p. ex. sécurité physique, emploi, santé, etc.), l’amour et l’appartenance (p. ex. amitié et famille) et l’estime (p. ex. le respect de soi, etc.). Les « besoins plus élevés » sont également appelés « besoins de croissance »

Master Certified Coach (MCC)

Les coachs disposent de trois niveaux de certification par l’entremise de la Fédération internationale des coachs (ICF). Le titre de Master Certified Coach (MCC) est actuellement la plus haute certification disponible au sein de la profession de coach professionnel, tel que conféré par la Fédération internationale des coachs. Un Master Certified Coach est le sommet de la profession de coach en termes de compétences et d’expérience. Il n’y a que 650 coachs MCC dans le monde, en 2013. Pour acquérir le niveau MCC, les coachs doivent réussir un examen écrit et oral, avoir 2500 heures d’expérience en coaching et avoir 200 heures de formation spécifique à le coach.

MBTI

Myers-Briggs Type Indicators (MBTI) - L’évaluation MBTI est un questionnaire psychométrique conçu pour mesurer les préférences psychologiques dans la façon dont les gens perçoivent le monde et prennent des décisions. L’indicateur de type Myers-Briggs est souvent utilisé pour aider les gens à identifier le travail qui s’aligne avec leur type de personnalité. Le livre, « Do What You Are », écrit par des auteurs, Paul D. Tieger et Barbara Barron-Tieger donne des listes de carrières adaptées à chacun des 16 types Myers-Briggs (Kiersey).

Méditation en pleine conscience

L’état de pleine conscience peut être atteint par la méditation. La méditation nous demande de nous préoccuper de tout ce qui se produit dans le moment présent - et chaque fois que les pensées menacent de nous éloigner du présent, le méditant conscient a la conscience de soi de retourner au port.

Paroles d'experts
Nos experts vous répondent sur des sujets d'entreprises

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide