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Lexique


Immédiateté

La théorie de l’immédiateté montre comment les personnes signalent les réponses émotionnelles de l’attraction, de la domination et de l’excitation par des messages non verbaux (et verbaux) liés à la proximité physique ; par exemple, le contact visuel et le mouvement vers un autre, comme indicateurs d’immédiateté, sont en corrélation avec les désirs d’une participation accrue.

Implication

Capacité à vouloir s’impliquer dans un processus ou lors d’une tâche de travail.

Incongruité

Sentiments mitigés ou en les montrant en parlant des mots qui ne correspondent pas au langage corporel.

Indicateurs de performance

Les indicateurs de performance peuvent être qualitatifs et quantitatifs. Ils aident à mesurer l’impact des actions et l’atteinte des objectifs.

Individualisé

Les objectifs et les activités spécifiques sont adaptés aux aspects uniques de l’individu et du système organisationnel.

Individuel

Les objectifs et les activités spécifiques sont adaptés aux aspects uniques de l’individu et du système organisationnel.

Instructeur

Une personne qui transmet des connaissances ou de l’information aux apprenants d’une manière structurée en présentant de l’information, en orientant des expériences de tendance structurées et en gérant des discussions et des activités de groupe.

Instrument d’évaluation

Un test ou un autre dispositif de mesure utilisé pour déterminer la réussite personnelle, en tant que groupe et en tant qu’organisation. L’objectif d’un instrument d’évaluation est la mesure du changement dans les connaissances, les compétences, le comportement et le rendement. Les instruments d’évaluation comprennent des tests, des commentaires à 360 degrés, des évaluations d’évaluation.

Intelligence

Comment une organisation s’assure qu’elle fournit la bonne information, dans le bon format, à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment, afin d’aider à arriver à la bonne décision. Il se rapporte aux mécanismes, processus et systèmes en fonctionnement au fur et à mesure qu’une organisation identifie, rassemble, interprète et communique l’information et les connaissances disponibles au sein de l’organisation (et à l’extérieur).

Intelligence émotionnelle

Un terme qui est devenu bien connu du livre Emotional Intelligence en 1995 par Daniel Goleman, Emotional Intelligence, ou EQ, décrit la compréhension que les individus ont d’eux-mêmes et d’autres personnes, leurs sentiments et leurs motivations. C’est un contraste avec le quotient d’intelligence d’Eysenck, ou QI, qui met l’accent sur la logique et le processus.

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