Soutenance Programme de Leadership – Lille 2019 Groupe Altera- Manager opérationnel d’unité

Programme de Leadership – Management opérationnel d’unité

Acteo Consulting  – en partenariat avec Ascencia Business School – a fait passé les soutenances aux participants candidats au TITRE RNCP NIVEAU 1 – Manager opérationnel d’unité.

Un grand moment d’émotion

Qui l’eût cru ? Un grand moment d’émotion au cours d’une certification et d’une soutenance. Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense honneur et privilège d’accompagner la soutenance de cadres du Groupe Altera, société de conseil opérationnel en conduite du changement process organisation et pilotage de projet dans les Hauts de France, pour un programme de « Manager Opérationnel d’Unité » dit « Programme de Leadership » qui s’est échelonné sur huit mois.

J’ai particulièrement apprécié cette expérience avec ce groupe constitué de personnalités tellement différentes, de 27 à 55 ans. Chacun d’entre eux, avec son expérience, sa sensibilité, et sa capacité de remise en cause, a fait un bond quantique dans la pratique de son management. Ce qui a caractérisé ce programme cette année cela a été le partage, la bienveillance, la constitution d’un corps fort, d’une équipe soudée et d’un groupe qui s’est mutuellement aidé. J’en veux pour preuve les 1532 messages WhatsApp qui ont été échangés en partage d’informations et en aide chacun vis-à-vis des autres.

Un groupe de grande qualité : Humain et professionnel

J’ai été porté par les analogies qui ont été utilisées. Du chou Romanesco qui illustre la vision systémique du management et de l’organisation. À l’application des principes de management auprès de ses enfants biculturels. Sans oublier la prise de recul en termes de pilotage de projets avec des axes de créativité, parfois de jeux, toujours dans un esprit de construction et de bienveillance. À l’application sur le mode éducationnel et dans la prise de recul sur une posture commerciale. Dans l’accomplissement de la sagesse en laissant tomber les masques et en permettant à chacun de découvrir quelle est la vraie personnalité qui se cache derrière ce visage bourru. De l’extrême sensibilité, parfois non contrôlée, qui s’est canalisée dans sa construction et la compréhension de l’autre. Quant aux plus jeune qui a su réduire son débit de parole, qui a laissé message, et développer une posture professionnelle et manager elle hors-pair. Et celle qui, unanimement, a su faire tomber le masque, se reconnecter avec ses émotions, et permettre à chacun de découvrir toute sa potentialité.

Je ne peux que louer aujourd’hui l’implication de chacun sur ce programme lourd, confrontant, performant, qui a permis à tous de franchir un palier de croissance. D’accélérer son propre changement et sa pratique professionnelle.

La soutenance devant le jury, n’est que le révélateur de ce qui a pu se passer pendant huit mois. Exercice difficile, de s’exprimer face à 14 personnes et les membre du jury ont la lourde tâche d’être justes de tester cette promotion du programme de l’usage du programme sans être complaisants. Je tenais tout particulièrement à féliciter cette promotion du programme du « programme de leadership » promotion numéro 7 estampillée : « Manager opérationnel d’Unité II », certification RNCP* niveau 1, cadre, cadre supérieur, niveau bac+5 en management. Certifié d’État et validé par un Ascencia Business School – Collège de France.

Pour le coach de dirigeant, animateur chevronné que je suis, travailler avec des équipes qui se constituent et qui accomplissent un travail exemplaire sur le fond avec une véritable prise de conscience de l’impact nécessaire de la forme est le véritable cadeau que ce groupe a pu me faire.

Je félicite chacun des membres de l’équipe du PDL 7, Céline, Vanessa, Adeline, Marx, Régis, Nicolas, Mathieu, Walid, Jérémie, pour leur implication et leur succès dans ce leur programme et les membres du Jury : Nicolas Loonis Président Fondateur du Groupe Altéra, Béatrice Mabille et la certificatrice, Adeline Schuld – Forma Compétence représentante de Ascencia Business School.

C’est avec beaucoup d’émotion, que je conclus ce post, qui ferme une tranche de vie pour chacun d’entre nous.

 

« L’Excellence n’empêche pas la rigueur »

Laurent Tylski

 

Acteo Consulting, propose aujourd’hui un programme certifiant par l’école de commerce Ascencia business School, collège de Paris, reconnu par l’État et certifiant niveau 1, cadre / cadre supérieur, équivalent à bac+5 en manager d’unités opérationnelles. Ce programme de 12 jours, étalé sur huit mois, permet de pouvoir développer les compétences à la fois managériales, d’organisation, de stratégie, et de réflexion sur le métier de manager. Cette formation management, est disponible en intra entreprise, pour des groupes de managers constitués de huit à 10 personnes, et permet de bénéficier du CPF, compte personnel de formation. Et de rentrer dans le cadre des financements par OPCO (anciennement OPCA – organismes payeurs dans le cadre du 1 %
formation).

 

Laurent Tylski – Consultant formateur en management opérationnel d’unités. Coach de dirigeants, directeur général Acteo Consulting. Laurent, accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises de 15 à 100 000 personnes, dans le cadre du développement de leur stratégie, des compétences relationnelles managériale et commerciale. Vision stratégique d’entreprises et coaching individuel. Laurent a un parcours exemplaire en France et à l’international. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur Paris ainsi que MBA en management Consulting. Il est certifié coach HEC, et Professional Certified Coach, International Coach Federation.

C’est avec beaucoup d’émotion que le jury s’est prononcé lors de la soutenance de fin de cycle.


Laurent Tylski est directeur général d’Acteo 

 Linkedin google+

 twitter viadeo facebook

 

 

 


acteo consultingwww.acteo.frconsultingcoachingteam buildingtrainingconférences
laurent tylskiaccélérateur de changement coach de dirigeants

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire