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Lexique


Génération X

Une étiquette attribuée aux personnes nées dans les années 1960 et 1970. Les membres de la génération X sont souvent décrits comme cyniques ou mécontents, bien que cette réputation ne s’applique évidemment pas à toutes les personnes nées à cette époque. Cette génération a une meilleure compréhension de la technologie, ayant grandi à l’ère des ordinateurs.

Génération Y

La génération de personnes nées dans les années 1980 et au début des années 1990. Le nom est basé sur la génération X, la génération qui les a précédés. Étant donné que les enfants nés pendant cette période ont eu un accès constant à la technologie (ordinateurs, téléphones cellulaires) dans leur jeunesse, ils ont exigé de nombreux employeurs de mettre à jour leur stratégie d’embauche afin d’intégrer des formes de technologie mises à jour.

Gérer les conflits

Actions de minimiser et réduire les conflits voire de les réduire à néant.

Gestion des conflits

La gestion des conflits est le processus de limitation des aspects négatifs des conflits tout en augmentant les aspects positifs des conflits. L’objectif de la gestion des conflits est d’améliorer l’apprentissage et les résultats collectifs et individuels, y compris l’efficacité ou le rendement dans un milieu organisationnel. Les personnes qui engagent un coach travaillent souvent sur leurs compétences en gestion des conflits, afin qu’ils deviennent de meilleurs leaders et/ ou qu’ils obtiennent de meilleurs résultats dans leur travail.

Gestion des talents

Une organisation s’engage à soutenir et à y développer des personnes talentueuses ou celles qui ont été identifiées comme le futur directeur potentiel. Alternativement, cela montre comment le talent de l’organisation est géré afin de répondre aux besoins futurs de cette organisation.

Gestion du changement

Est une approche par les organisations pour déplacer les individus, les équipes et l’organisation de son état actuel à un état futur souhaité / prévu. Le plus souvent, il est soutenu de plusieurs façons, par exemple des ateliers, de la formation et des conférences, etc...

Gestion du temps

La gestion du temps est la loi ou le processus de planification et d’exercice d’un contrôle conscient sur la quantité de temps consacré à des activités spécifiques, en particulier pour accroître l’efficacité, l’efficience ou la productivité. Un système de gestion du temps combine des outils, des compétences, des techniques, des méthodes, tous utilisés pour gérer le temps lorsqu’il s’œuvre de tâches, de projets et d’objectifs spécifiques. La gestion du temps est l’une des questions les plus courantes abordée en Coaching professionnel.

Gouvernance

Un système de gouvernance d’entreprise est la collecte de mécanismes de contrôle (processus et procédures) qu’une organisation adopte pour empêcher ou dissuader les gestionnaires potentiellement intéressés de s’engager dans des activités préjudiciables au bien-être des actionnaires et des parties prenantes. À tout le moins, le système de surveillance se compose d’un conseil d’administration chargé de superviser la direction et d’un vérificateur externe pour exprimer son opinion sur la fiabilité des états financiers. Dans la plupart des cas, cependant, les systèmes de gouvernance sont influencés par un groupe beaucoup plus large de mandants, y compris les propriétaires de l’entreprise, les créanciers, les syndicats, les clients, les fournisseurs, les analystes d’investissement, les médias et les organismes de réglementation.

Group thinking

Un processus de communication de groupe où la cohésion de groupe altère les décisions en stimulant la fermeture prématurée sur des questions importantes. La tendance des membres de groupes très cohésifs à se conformer aux pressions de groupe concernant une certaine décision si fortement qu’ils ne parviennent pas à penser de façon critique, rejetant les influences potentiellement corrigées des étrangers. Un dysfonctionnement dans lequel les membres du groupe apprécient l’harmonie du groupe plus que les idées nouvelles, ne parviennent pas à examiner de façon critique les idées, hésitent à changer les décisions, ou manquent de volonté de permettre aux nouveaux membres de participer. Group Think

Groupe

Une collection de deux personnes ou plus qui interagissent qui maintiennent des modèles stables de relations, partagent des objectifs communs et se perçoivent comme étant un groupe. Un agrégat d’individus ayant une certaine caractéristique en commun. Ils peuvent être distingués des autres par l’apparence, la langue, le statut socio-économique ou les valeurs et pratiques culturelles. Un groupe se caractérise souvent par un sentiment d’identité commune, d’intérêts communs et d’objectifs entre ses membres, mais un groupe peut exister simplement parce que ses membres partagent une caractéristique objective et sont définis comme un groupe par d’autres. La collection d’individus qui forment un système dans lequel les membres s’influencent les uns les autres, tirent la satisfaction mutuelle les uns des autres, ont un but commun, assument des rôles, sont interdépendants et interagissent les uns avec les autres.

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