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Lexique


Communication vers le haut

Communication des membres inférieurs de la hiérarchie organisationnelle (subordonnés) aux membres plus élevés de l’organisation (Président, Vice-Président, VP, DG, PDG, Dirigeants, managers).

Compétence

La capacité d’une personne d’entreprendre et d’accomplir avec succès des tâches définies. Souvent décrit en milieu professionnel comme les comportements requis pour accomplir un emploi ou une tâche. Un exemple de compétence nécessaire pour un dirigeant : sa capacité d’influence.

Compétences

Ensemble des éléments qui sont reconnus par les pairs pour atteindre des objectifs donnés.

Compétences Comportementales

Ensemble des éléments qui sont reconnus par les pairs dans la gestion des hommes et des comportements, faisant appel à une véritable exemplarité.

Compétences de base

Les comportements clés sont démontrés et mesurés dans le lieu Professionnel. Les compétences de base requises permettent à l’organisation (et aux individus qui la compose) de travailler de façon efficace pour atteindre les objectifs requis. La compétence est également étayée par l’expérience et les connaissances des individus au sein de l’organisation.

Compétences relationnelles

Ensemble des éléments qui sont reconnus par les pairs dans la capacité à bien gérer la relation avec les autres qu’elle soit hiérarchique ou comportementale.

Comportements

Attitude visible, associant à la fois la communication verbale et non verbale, qui va générer chez les autres un sentiment d’appartenance ou de rejet. Le comportement positif sera motivant pour les collaborateurs, un comportement négatif peut être totalement inhibant.

Confiance

Foi dans le comportement d’un autre. Favoriser la confiance dans la prise de risque. La croyance parmi les collaborateurs qu’ils seront traités équitablement par leur organisation et, plus précisément, par leur manager direct.

Confiance en soi

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Avant d’avoir confiance aux autres il est important d’avoir confiance en soi. Elle se manifeste par l’étude de comportements visibles qui permettent aux dirigeants de montrer avec force sa volonté et ses ambitions ; en respectant les besoins des autres et en motivant les acteurs à réaliser les objectifs fixés.

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