Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83

Lexique


Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Une initiative conclue volontairement par les organisations pour leur permettre de s’engager avec les communautés ou l’environnement qui les entourent d’une manière positive et constructive, elle va au-delà des normes minimales et doit être considérée comme une obligation morale envers ses employés, la communauté élargie et les actionnaires.

Responsabilités

Oser prendre des risques, analyser une situation, préparer la prise de décision, prendre la décision, annoncer la décision et assumer ses responsabilités.

Ressources

Un terme général pour les « choses utiles », en particulier les sentiments positifs, les souvenirs et d’autres états d’esprit.

Ressources Humaines

Inhérent au capital humain de l’entreprise, les collaborateurs, et l’ensemble des acteurs clés salariés et dirigeants de l’entreprise.

Rétention des talents

Savoir retenir les personnes clés de l’entreprise qui ont la capacité de faire bouger les lignes et d’apporter quelque chose de nouveau, d’efficace, et de rentable à l’entreprise.

Retour sur investissement

Un résultat financier qui détermine le rendement de l’investissement effectué, démontrant si l’investissement en valait la peine.

Réunion

Regroupement de personnes dans un but donné, pour que le 1 + 1 égale trois et faire en sorte que la réunion des compétences permet de trouver de nouvelles façons de travailler, d’atteindre les objectifs et d’être efficace.

Rêveur

Type de comportement associé à la Process Communication

Risques Psychosociaux

Le coaching est une réponse adéquate pour prévenir les risques psychosociaux, résoudre les conflits, et accompagner les instances.

Rôle

Le comportement typique qui caractérise une personne dans un contexte social spécifique. Une position, ou un statut, au sein d’une structure sociale qui est façonnée par des attentes comportementales relativement précises (normes). L’individu, placé dans une structure sociale, remplit son rôle en fonction des attentes normatives. Une position qui spécifie les attentes comportementales et le statut par rapport aux autres.

Paroles d'experts
Nos experts vous répondent sur des sujets d'entreprises

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide