Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83

1. Quels sont les différents types de coaching ?

Qu’est-ce qu’un Coaching de direction ?

Coaching pour un management de haut niveau afin d’améliorer la prise de décision stratégique et le leadership.

Qu'est-ce qu'un coaching sur affaires ?

Le coaching d’affaires s’est d’entraîner les commerciaux sur leurs cas réels clients en les accompagnant en clientèle.

Qu’est-ce qu’un Coaching d’équipe ?

Ces coachs aident les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes, en les aidant à travailler en douceur et efficacement.

Qu’est-ce qu’un coaching de vie ?

Un coach de vie traite de la vie du client dans toutes ses dimensions : personnelles et professionnelles, santé et relations. Souvent, les coachs de vie aident un client dans son travail mais ne se concentrent pas entièrement sur le travail. Un coach de vie est le seul professionnel formé pour traiter tous les aspects de la vie d’un client.

Qu’est-ce qu’un coaching de carrière ?

Un coach de carrière se spécialise dans l’accompagnement des personnes qui veulent trouver un emploi, changer de carrière ou revenir sur le marché du travail après une pause de travail.


2. Qui embauche un coach ?

Les organisations font appel à des coachs pour améliorer le travail d’équipe, encadrer les cadres et aider les managers. Les personnes embauchent des coachs pour améliorer leur vie, leurs relations et leur bonheur général. Le DRH ou le responsable des ressources humaines peut être prescripteur. Le coach sera choisi par la personne qui se fera coacher. Il n’est pas souhaitable d’imposer un coach sans un accord formel du manager ou du dirigeant qui sera accompagné.


3. Se faire coacher est-ce une marque de faiblesse ?

Bien au contraire. Les meilleurs athlètes, les artistes et les chefs d’entreprise ont des coachs. Bill Gates, Bill Clinton, l’ancien PDG de Google Eric Schmidt, Ben Smith PDG d’Air France sont fiers d’être coachés. Les plus grands leaders n’y arrivent pas seuls, et ils ne prétendent pas tout savoir ; nous bénéficions tous de l’objectivité, des ressources, de la perspective, de l’expérience que les coachs peuvent proposer par leur expérience et leur savoir-faire.


4. Suis-je prêt pour le coaching ?

Tant que vous êtes ouvert à la croissance, la transformation, et de nouvelles façons de fonctionner, vous êtes prêt pour le coaching. Le Coaching change les individus, les organisations, les communautés et le monde.


5. Un coach doit-il avoir une formation professionnelle ?

Il y a beaucoup de gens qui se disent « coachs ». Nous croyons que la formation professionnelle est très importante et contribue aux normes de qualité de la profession. Nos coachs de dirigeants professionnels ont tous suivi des formations de niveau I et II et coaching expert dans différentes écoles de coaching.



7. Acteo est-elle certifiée pour proposer du coaching professionnel ?

Oui, Acteo est membre de l’ICF – International Coach Federation. Laurent Tylski – Directeur Général d’Acteo est certifié superviseur de coachs. Les coachs Acteo sont également certifiés en Process Communication management.

Acteo a obtenu la certification et l’accréditation dans des meilleures institutions de coaching professionnel.


8. Quel est le processus de coaching d’Acteo ?

Nous commençons chaque engagement de coaching avec un rendez-vous présentiel ou distanciel de prise de contact. Si le coach est validé, la première séance de coaching sera consacrée aux objectifs. Nous réalisons des rendez-vous de cadrages de coaching tripartites ou quadripartites pour permettre à l’entreprise de donner les axes concrets de développement du manager ou cadre dirigeant. La fréquence et la durée des séances de coaching sont convenus entre le coaché et son coach. Le coach s’engage par écrit à une totale confidentialité.


9. Qu’est-ce que la « Garantie de satisfaction » Acteo ?

La satisfaction du client est garantie à 100 % sur toutes les prestations de formation, conseil, coaching et team building Acteo. Nous vous garantissons que vous serez entièrement satisfait par nos services personnalisés. Nous mettons à votre disposition des testimoniaux et, avec l’accord de nos clients, vous pourrez les contacter pour avoir des références. Nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience et de développer une relation à long terme qui est mutuellement bénéfique. Nos clients ont une fidélité moyenne de 6 ans d’accompagnement continu et reviennent deux ou trois ans plus tard pour de nouvelles missions. C’est un gage de qualité et de partenariat. Nous tenons pleinement nos engagements et nos accords contractuels.


10. Pourquoi choisir Acteo pour du coaching ?

Nos services de coaching sont reconnus par les plus grandes entreprises internationales. Acteo compte 16 clients dans le Fortune 500 monde et 20 clients dans le Fortune 500 France. Nous sommes transparents sur les coûts et rigoureux dans le maintien du cadre et de la déontologie.  Nous sommes très professionnels et pleinement qualifiés dans l’art du coaching professionnels, coaching de carrière, coaching de leadership et coaching de dirigeants.


Paroles d'experts
Nos experts vous répondent sur des sujets d'entreprises

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide