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1. Comment le coaching est-il facturé ?

Généralement, le payeur est l’entreprise. Il arrive cependant qu’un dirigeant puisse choisir de financer lui-même les séances de coaching. Les frais peuvent être payés soit par la personne, soit par son entreprise. Lorsqu’un forfait est facturé pour le coaching, nous demandons généralement 30 % à la signature de la convention de coaching. Ensuite, nous facturons 40 % de plus au milieu du coaching et les 30 % restants à la fin. Les frais de déplacements sont en sus à la charge de l’entreprise. Lorsque le cadre ou manager choisit de financer lui-même son coaching, les honoraires sont payés à la fin de chacune des séances.


2. Comment se déroule un processus de coaching ?

Nous vous proposons de faire un entretien préalable téléphonique ou en visio conférence sans engagement qui peut durer jusqu’à 45 min. Celui-ci a pour but de vous expliquer ce qu’est le coaching et ce qu’il n’est pas, mais aussi de vous exposer notre manière de travailler. Cet entretien nous permet par ailleurs de comprendre votre demande et de répondre à vos questions. Si et seulement si vous êtes d’accord, nous fixons ensemble la première séance de coaching.


3. Combien dure une séance et combien en faut-il ?

Chaque séance dure de une à trois heures. En fonction des objectifs et du temps de déplacement ? Un processus de coaching peut prendre du temps et sa durée varie d’un coach à l’autre. Cela dépend de votre situation et de votre motivation. En règle générale, le processus de coaching dure entre 5 séances et 10 séances.


4. Comment calculer le retour sur investissement d’un coaching ?

Travailler avec un coach exige à la fois un engagement personnel de temps et d’énergie ainsi qu’un engagement financier. Les frais facturés varient selon la spécificité, l’expérience, le niveau d’intervention et le professionnalisme du coach. Étant donné que la relation de coaching repose sur une communication claire, toute préoccupation ou question financière doit être exprimée lors des conversations initiales avant que l’entente ne soit conclue.


5. Combien coûte un coaching professionnel ?

Les frais de coaching sont variables en fonction de divers facteurs, notamment :

  • Les objectifs du coaching.
  • La fréquence du coaching professionnel.
  • La durée des séances de coaching.
  • Que les sessions soient en personne, par téléphone ou par courriel
  • Si le coaching fait partie d’un contrat cadre avec l’entreprise
  • Du niveau d’expertise et la notoriété du coach
  • De l’appartenance du coach à une fédération de coaching reconnue

En général, le coaching pour les cadres intermédiaires est comparable à l’investissement pour des conseils juridiques de qualité.  La plupart de nos engagements sont payés par l’entreprise du client. Lorsque le client paie personnellement pour nos services, nous offrons un tarif réduit. Nous proposons des accords-cadres aux entreprises qui demandent plus de 5 coachings annuels.


6. Combien de temps dure la relation avec un coach professionnel ?

Il n’y a pas de réponse fixe à cette question, puisque le coaching est adapté aux besoins de chaque personne. Beaucoup de gens conservent un coach pour une courte durée (six à huit mois) pour travailler sur un besoin spécifique et limité. Certains clients, cependant, s’associent à un coach pendant des années, pour travailler sur une variété de questions ou pour compléter un besoin de monter en puissance et être suivi lors de leur évolution professionnelle. Que la portée des questions soit limitée ou étendue, l’objectif du coaching est d’aller de l’avant rapidement. Un bon coach vous poussera constamment à optimiser vos performances. C’est une des raisons pour lesquelles le coaching est si efficace.


7. Combien de temps dure un accompagnement en coaching individuel ?

Un accompagnement dure entre 8 et 12 séances pendant 6 à 8 mois. C’est un suivi dynamique et régulier. Au départ, une séance tous les 15 jours, afin de lancer le travail et de vous apporter le « coup de boost » nécessaire pour vous lancer. Ensuite, une séance par mois afin de vous laisser le temps de tester et mettre en place les actions concrètes.  Enfin, une séance de suivi peut vous être proposée, entre de 2 et 6 mois plus tard, pour faire un point, à votre demande.



9. Ai-je besoin d’un coach ?

Mis à part notre conviction que tout le monde (y compris les coachs) a besoin d’un coach, réfléchir à ce que vous voulez obtenir grâce au coaching. Avez-vous une idée, un but ou un rêve que vous continuez à repousser et que vous voulez réaliser ? Que souhaitez-vous faire ? Quel est votre objectif ? Vous sentez-vous coincé dans certains aspects de votre travail ou de votre vie et voulez-vous faire l’expérience d’un nouveau départ ? Avez-vous besoin de construire votre état d’esprit, de renforcer votre confiance ou de développer vos compétences afin d’atteindre votre prochain succès ?


10. A quel endroit se déroulent les séances de coaching ?

Il est préférable que les séances de coaching aient lieu en dehors du lieu habituel de travail du coaché. Acteo bénéficie d’un bureau spécifiquement adapté au coaching à Paris. Si le coaching présentiel est fortement recommandé, les séances de coaching à distance, téléphonique et vidéo, peuvent également être extrêmement efficaces pour le coaching de direction.


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