Nous contacter

Tél : 09 51 03 22 83

Coach Professionnel Paris

22 rue Emeriau, 75015 Paris - 09.51.03.22.83 - info@acteo.net

coach professionnel paris

C’est à Paris, dans le complexe Beaugrenelle, qu’est situé le bureau de coaching Acteo.

Nos coachs sont tous des professionnels de l’accompagnement des cadres et dirigeants d’entreprises de toutes tailles.

Agissant à Paris et au niveau national ils vous proposent des prestations sur mesure avec des intervenants certifiés.

Contactez-vous pour plus d’informations

Qu’est-ce qu’un coach professionnel ?

La Fédération Internationale de Coaching (ICF) définit le coach professionnel comme un partenaire de ses clients. Il permet la mise en œuvre d’un processus stimulant et créatif qui inspire le leader, manager, cadre ou RH pour maximiser son potentiel professionnel et personnel.

La certification – Professional Certified Coach – est l’assurance que le coach est reconnu par une instance professionnelle garante de la qualité et de l’intégrité du coach.

Sur cette base, la responsabilité de du coach professionnel est de :

  • Faire un état actuel concret et dessiner un état futur souhaité
  • Découvrir, clarifier et construire conjointement les objectifs du coaching pro
  • Encourager la découverte de soi
  • Favoriser l’émergence de stratégies et de solutions pour solutionner les problématiques du dirigeant ou du manager
  • Tenir le coaché pour responsable de ses décisions, de ses actes et de ses comportements (savoir-faire et savoir-être)

Le processus de coaching aide les clients à améliorer considérablement leurs perspectives professionnelles tout en améliorant leurs compétences en leadership et en développant leurs potentiels.

Pourquoi le coaching professionnel s’est-il autant développé ?

L’aspect économique et le poids des institutions financière mondiales génère des changements d’attitudes et de perceptions : réduction des effectifs, restructurations, fusions et autres changements organisationnels qui ont radicalement modifié le « contrat de travail traditionnel ». Les entreprises n’obtiennent plus les résultats attendus en utilisant des approches de gestion traditionnelles.

Avec la pénurie croissante d’employés talentueux dans certaines industries, les entreprises doivent s’engager à investir dans le développement des individus.

Les managers, dirigeants, RH et collaborateurs sont aux prises avec l’insécurité de l’emploi et les pressions accrues dans le milieu professionnel avec des exigences de performances toujours plus élevées. Les entreprises doivent développer des environnements de travail inclusifs et collaboratifs pour atteindre les objectifs stratégiques requis et maintenir des niveaux de qualité exemplaires pour satisfaire les attentes élevées des clients.

Le coaching s’est considérablement développé pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles :

  • Le besoin de retrouver du sens et de savoir gérer les comportements humains
  • La rapidité des changements que subissent les organisations, l’internationalisation et la nécessité de qualité 
  • Le développement des sciences dites « molles » - soft skills.
  • L’arrivée des générations Y & Z sur le marché de l’emploi et la difficulté à comprendre et à intégrer les différences générationnelles.

Ceux qui entreprennent le coaching peuvent s’attendre à une amélioration appréciable de leur productivité. Ils développent une attitude intérieur positive et génèrent motivation et favorisent la qualité relationnelle professionnelle dans leur environnement.

Comment trouver un coach certifié ?

La meilleure façon de trouver un coach c’est le bouche à oreille et les références par les professionnels. Vous pouvez également trouver d’excellents coachs en ligne ou via Linkedin. Il est important de valider la notoriété du coach, son parcours, son expérience professionnelle et son expérience en coaching. Comme les médecins, les coachs sont spécialisés. Iriez vous voir un gynécologue pour un problème dentaire ? Le coach professionnel en management, leadership, doit être un spécialiste de l’entreprise et doit, lui-même, avoir été manager.

Qu’est-ce qui fait un bon coach professionnel ?

Un bon coach professionnel est positif, enthousiaste, solidaire, confiant, concentré, axé sur les objectifs, compétent, observateur, respectueux, patient et bon communicant.

La confiance doit s’instaurer entre le coach et le coaché. Les outils de coaching qu’il utilise, tels que les inventaires de personnalité, ainsi que sa posture sont des indicateurs intéressant sur sa façon de fonctionner.

Voyez aussi, s’il respecte les codes déontologiques de la profession de coach et validez son expérience.

Quels sont les bénéfices d’un coach professionnel Paris ?

Le coach professionnel est le partenaire de la réussite professionnelle du manager, cadre et dirigeant. Il permet de développer les compétences, le savoir-faire, le savoir-être et le faire savoir. Tous nos coachs sont des professionnels de l’accompagnement. Ils sont certifiés et bénéficient d’une expérience de plus de 10 ans d’accompagnement dans les entreprises nationales et internationales.

Comment trouver un coach à Paris ?

Le marché du coaching est atomisé. Plus de 50.000 coachs sont formés aux techniques de coaching. Pour trouver un coach professionnel certifié, il est nécessaire de prêter attention aux points suivants :

  • Le coach a une expérience en entreprise et managériale
  • Il a suivi une formation dans une école de coaching reconnue
  • Le coach professionnel est certifié par une fédération de coaching (ICF – International coach Federation, EMCC Europe ou SF Coach)
  • Le coach professionnel Paris se forme régulièrement à de nouvelles pratiques
  • Il est supervisé
  • Il est capable de produire des références clients

 Avantages fondamentaux du coaching

 Quels que soient les objectifs des clients, le coaching peut aider les clients à :

  • Apprendre plus efficacement en les aidant à prendre des engagements continus en fonction de leurs objectifs et en se basant sur des cas concrets issus du milieu professionnel du coaché
  • Résoudre des problèmes complexes en aidant les clients à réinterpréter ou à recadrer leurs difficultés et aider à prendre des décisions pour résoudre leurs problèmes.
  • Trouver du sens et développer des compétences stratégiques et de vision globale

Comment organiser des sessions avec un coach ?

C’est au coaché d’établir les objectifs avec son coach professionnel.

A chaque rendez-vous de coaching, le coach et le coaché établissent les objectifs de session en lien avec les grands objectifs du coaching. Les sujets peuvent être très divers, d’une problématique à laquelle le coaché est confronté dans son environnement professionnel (collègues, collaborateurs, hiérarchie, clients, départements transverses etc…) à la capacité de prendre une décision, résoudre un conflit ou atteindre des objectifs qualitatifs ou quantitatifs.

Comment le coach pilote-t-il la séance de coaching ?

Grâce à sa compétence de confrontation sa bienveillance et son professionnalisme, le coach saura poser les questions nécessaires qui permettront au coaché de se remettre en cause.

Par sa stratégie de coaching, le coach professionnel Paris vous aide à clarifier les réflexions. À la fin de la session, le coach aide le coaché à prendre ses décisions, définir un plan ou un objectif et engage le manager, RH ou cadre à prendre les mesures nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Trois éléments clés pour choisir un coach professionnel Paris :

Certification

Un coach certifié professionnel par la Fédération internationale de Coaching ICF garantit que le coach professionnel Paris est formé et engagé dans un code éthique et déontologique

Confiance

Vous devez vous sentir en sécurité et à l’aise avec votre coach professionnel Paris, de sorte que sa personnalité et son approche correspondent à vos attentes et vos objectifs. Nous vous recommandons un rendez-vous téléphonique avant de commencer ; utilisez cette interview pour avoir une idée de la personnalité et du style de votre interlocuteur. Certains coachs professionnels ont des personnalités dynamiques et énergiques. Vous pourriez apprécier ce tempérament, ou vous sentir dépassé. D’autres coachs préfèrent une approche plus psychologique avec une approche plus douce, mais pourrait ne pas offrir la confrontation dont vous avez besoin.

Le coaching intègre également toutes sortes d’outils — du test de personnalité tel que la Process Communication ou des mises en situations et jeux de rôles. Une analyse projective, de l’analyse systémique ou des ancrages PNL. Le bon coach professionnel va utiliser les outils appropriés à vos besoins et objectifs.

Expérience

La certification et la formation favorisent la montée en compétence d’un bon coach professionnel Paris. L’autre clé du professionnalisme est la pratique. Un coach professionnel bénéficie de plusieurs années d’expérience dans des environnement professionnels

acteo

Retour

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.

close
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide