Process com

La Modèle de Process Communication Management®

Nos consultants sont habilités à faire passer des inventaires de personnalités et à les restituer, ils sont tous coachs ou formateurs certifiés en Process Com.

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La Process Com permet de déterminer les caractéristiques comportementales des individus, et de comprendre les canaux de communication les plus adaptés, c’est le seul modèle qui permet d’identifier les signes précurseurs de stress, de les comprendre et d’y répondre.

UN MODÈLE DE COMMUNICATION et D’OBSERVATION DES COMPORTEMENTS

Taibi Kahler, docteur, chercheur, psychologue a contribué avec la NASA à définir le modèle PCM (Process Communication Management Model) au début des années 80.

Le modèle Process Com développe la connaissance des autres, la connaissance de soi, et permet d’optimiser la relation à l’autre et aux autres.

Un individu est composé d’un mélange unique et subtil de 6 types de personnalités.

Selon ces 6 typologies, apparaissent des modes de lecture préférentielle de la réalité, des caractéristiques comportementales, des façons de communiquer, des motivations et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Comprendre ces comportements permet de fortement développer notre qualité de vie personnelle et professionnelle, d’individualiser notre mode de communication, de gérer les situations de conflits, notre leadership, et d’entretenir des relations de qualité avec chacun.

Ce modèle, qui est à la fois pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

LES COMPORTEMENTS SOUS STRESS ET SAVOIR Y REPONDRE

Chaque type de personnalité possède sa propre façon de se comporter selon l’intensité du stress subi. Issue des travaux d’observations conduits par Taibi Kahler, la description des comportements sous stress léger et intense permet une meilleure gestion de soi et des relations. C’est l’un des plus précieux atouts du modèle Process Communication.

Cette séquence comportementale, prédictible, observable et réversible offre une grille de lecture éclairante pour comprendre et gérer les difficultés relationnelles.

Les utilisateurs du modèle Process Communication disposent d’un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien leur communication avec leurs interlocuteurs. Qu’il s’agisse de clients, de partenaires, de collaborateurs ou de collègues, les relations de travail gagnent en fluidité, les projets sont conduits par des équipes autonomes et sereines.

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