Assurance d’un ROI

Un retour sur investissement grâce aux mises en application concrètes

« L’homme apprend par ses propres expériences »

Nous vous recommandons fortement une méthodologie séquentielle avec un programme qui se compose de journées séparées par un espace de 3 à 4 semaines.

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Les journées non consécutives permettent :

1.   La mise en application et la vérification des outils proposés

2.   Le système d’auto-contrôle :

  • A chaque étape, le participant, l’animateur, le groupe des autres participants ainsi que l’environnement extérieur suivent les progrès réalisés
  • La priorité est accordée à l’approche pragmatique et concrète de la formation et des résultats, plus qu’aux concepts généraux

3.   L’importance majeure accordée au « BIMA » Bilan de mise en application

  • Au début de la troisième journée, il permet d’évoquer et de présenter les résultats concrets des décisions et des mouvements appliqués sur le terrain
  • Le participant apporte ainsi la richesse de son expérience et la valeur de son exemple à ses collègues

4.   La clé de la réussite du séquentiel : la méthode du PAP

  • « PLAN D’ACTION PERSONNALISÉ »

Le Plan d’Action Personnalisé

Entre se dire « je vais changer … » et le faire, il y a la différence entre le projet et le challenge.

Grâce au rôle catalyseur de l’animateur, à son exigence et à l’approche « sur mesure » pour chaque participant, nous incitons à la mise en place d’un Plan d’Action Personnalisé

L’importance majeure accordée au Plan d’Action Personnalisé

Qu’est-ce qu’un PAP ?

1.    Choisir ses objectifs:

  • Un objectif simple et concret qui permet le contrôle
  • Un objectif sur mesure, adapté à chaque participant et à son environnement

2.    Parler de ses objectifs :

  • En parler permet de passer du projet au challenge et de montrer l’exemple
  • En parler avec enthousiasme permet de gagner de la motivation

3.    Rechercher des complices :

  • L’aide des autres est un élément essentiel dans la mise en application
  • Dans de nombreux changements, nous avons besoin des autres

Mesures de chaque journée de training :

  • Notation des participants

  • Et surtout niveau de concrétisation des mises en application.

Le sur-mesure : une réalité

Avoir des collaborateurs responsables et enthousiastes représente un des objectifs essentiels et prioritaires pour Sun Microsystems. Pour ce faire, et dans le contexte économique actuel, nous avons pleinement conscience du rôle déterminant des managers et de l’importance de les aider à mettre en œuvre les règles de coaching et de leadership pour eux-mêmes et leurs équipes.

C’est ainsi que nous avons fait appel à la société ACTEO CONSULTING, et son représentant qui a su comprendre nos attentes, accepter nos « particularités culturelles », partager nos ambitions et qui nous a proposé un programme de formation  et d’accompagnement pour nos Managers sur plusieurs mois.

Le programme est à ce jour lancé et les 1ers retours sont d’ores et déjà notables au sein de l’équipe de Direction des Ventes Industries et Services de Sun à Vélizy, à suivre …

Christian Chevalier – Directeur Général

La Direction du C.H.B. a trouvé beaucoup d’intérêt à collaborer avec Acteo, en raison de son aptitude toute particulière à adapter de manière spécifique ses interventions au contexte du C.H.B. et de ses acteurs.

La pertinence de l’approche et les qualités particulières d’animation ont permis de rassembler un public dit « difficile » de médecins sur des sujets peu familiers de management.

Le travail de préparation et d’intégration au contexte professionnel spécifique a permis de mener une expérience novatrice pour notre environnement et qui comportait un facteur risque évident. Acteo a ainsi contribué à la progression de notre organisation sur le plan du management appliqué.

Madame Marie Christine Paul – Directeur d’Hôpital

Le monde change, celui des affaires est en mouvement perpétuel.

Travailler dans une entreprise de service, c’est aller encore plus vite pour anticiper ces changements, et proposer des solutions efficaces à ses clients.

C’est notre préoccupation quotidienne chez AJILON Sales & Marketing (filiale du groupe ADECCO spécialiste de l’externalisation commerciale). C’est avec l’objectif de prendre de l’avance, sur nos environnements et en particulier nos concurrents, que nous avons fait appel au manager d’Acteo Consulting. A deux reprises, en 1999 et en 2002, Acteo Consulting nous a accompagné dans la définition de nos stratégies, la matérialisation de notre vision d’entreprise et des valeurs que nous voulions appliquer pour travailler efficacement ensemble.

Animées par un manager pragmatique, ces séances de travail ont facilité la définition d’objectifs pour l’entreprise, et ont permis à ses managers d’orienter leur action et celle de leurs collaborateurs. La dernière intervention a été le point de départ d’une fusion réussie entre deux entreprises très différentes à l’origine, et a généré de fortes motivations chez nos collaborateurs et par conséquent contribué à la croissance du chiffre d’affaires et du résultat.

Vincent Estager – Directeur Général

Les formations Acteo ont été une expérience unique pour l’équipe des consultants d’Asie Pacifique.
Nous tenons à remercier le consultant Acteo Consulting pour son travail exceptionnel pour s’adapter à la diversité de nos cultures : Chine, Japon, Europe, Asie du Sud-Est. Le professionnalisme et le leadership de ce dernier sont à la base de son enseignement et de nos comportements partout en Asie. Nous avons tissé avec Acteo un partenariat durable.

Hélène Do – Directeur des Services Asie Pacifique