www.acteo.fr

Les chiffres de la France qui va bien : Editorial par Laurent Tylski – www.acteo.fr

Editorial par Laurent Tylski

La France et ses opportunités

Pour 2018 les perspectives sont positives : La Banque de France vient de revoir ses prévisions à la hausse plus (+,1,6 % pour l’année qui vient de s’écouler). Preuve que la confiance en la France se confirme. Effet Brexit, nouvelle politique économique, image redorée à l’international, confiance des entreprises et boost de l’économie, autant de facteurs qui favorisent des chiffres prometteurs confirme Laurent Tylski – coach de dirigeants.

L’Europe ne s’est jamais aussi bien portée

La Banque centrale européenne a également relevé ses prévisions à la hausse. Elle table sur + 2,3 % pour 2017 après consolidation des chiffres clés.  Ces excellents résultats sont portés notamment par la croissance polonaise, qui pourrait atteindre les 5 %.

Pour l’instant les USA vont bien

En attendant un effet revers de la politique du Président Trump et en déplorant des inégalités sans cesse croissantes, les Etats Unis devraient dépasser le seuil de 2 % pour atteindre 2,5 % pour la première fois depuis la crise des subprimes de 2007. Le taux de chômage est lui, tombé à l’un des plus bas niveaux historiques : 4,1 %.

L’économie mondiale boostée par la Chine et l’Inde

Le monde devient de plus en plus riche. La croissance de l’économie mondiale devrait s’élever à 3,6 %, notamment grâce à la Chine : pas loin de 7 % et de l’Inde, qui progresse à un rythme semblable depuis deux décennies. L’Inde devrait atteindre en 2018 la place de la 5ème puissance mondiale devant la France et le Royaume-Uni. Même s’il y a beaucoup à dire sur les inégalités sociales. La Chine et l’Inde sont les prochains moteurs de l’Humanité.

Une pauvreté qui reste préoccupante

Malgré tout, ces inégalités se creusent continuellement sur la planète. L’écart entre les populations riches et les plus pauvres devient inquiétant. Y compris dans notre pays. En 30 ans le nombre de personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté (1,90 dollars par jour et par personne) est passé de 1,90 milliards à 800.000 alors que la population de la planète augmente sensiblement. Le taux d’extrême pauvreté dans le monde est tombé de 42, 2 % à 10,7 %.

Sources chiffrées : Le Point

 

Laurent Tylski est directeur général d’Acteo 

 Linkedin google+ twitter viadeo facebook


acteo consultingwww.acteo.frconsultingcoachingteam buildingtrainingconférences
laurent tylskiaccélérateur de changement coach de dirigeants

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire